A Propos

Il était une fois…

        J’ai commencé l’instruction en famille car à mon sens c’était ce que je pouvais leur offrir de meilleur. Sans avoir de formation ni de diplômes j’ai commencé petit à petit à m’informer, me documenter en réalisant très vite l’immense tâche qui m’attendait.

Au fil des mois et après moult remises en question, découragements, d’échecs, j’ai décidé de persévérer en étant persuadé que le résultat sera beau. C’est un long voyage où se mêlent toutes sortes d’émotions mais ce que nous en retirons a un prix inestimable. Celui de voir mes enfants grandirent et s’épanouirent à leur rythme, sans idées préconçues de ce que doit être l’éducation d’un enfant. De leur laisser l’opportunité de faire leurs propres expériences, pour eux, pas pour moi. De les guider afin qu’adultes ils aient confiance en eux et que pour eux rien ne soit impossible.

La route est encore longue mais je crois que nous sommes sur le bon chemin. Ici, vous ne verrez pas de longs textes sur telle ou telle choses… je ne suis pas très bavarde. Je partage simplement ce qui fait notre quotidien que ce soit des activités, du matériel pédagogique, ou encore quelques pensées sur la parentalité..