Dans cette section dédiée à la littérature jeunesse inclusive sur les thématiques LGBTQIA+, nous nous efforçons de partager des histoires peu racontées et essentielles. Nous sommes déterminés à offrir des livres qui mettent en lumière des expériences souvent négligées, en particulier celles des personnes qui ont deux mamans, deux papas, celles des personnes trans, non binaires ou en questionnement. Nous croyons fermement que ces récits sont essentiels pour créer un environnement où tous les enfants peuvent se reconnaître et se sentir valorisés. Explorez cette collection spéciale qui célèbre l’unicité de chaque individu et contribue à façonner une littérature jeunesse qui reflète pleinement la diversité de notre monde. Nous sommes ravis de vous accompagner dans cette découverte d’histoires enrichissantes et inédites, et nous espérons que vous trouverez ici des récits inspirants qui vous toucheront profondément. Ensemble, créons un espace où chaque voix est entendue et chaque expérience est célébrée avec respect et bienveillance.

Amir adore chanter. Lorsque ses proches découvrent sa voix, tout le monde l’encourage à poursuivre son rêve : briller ! Quelques accessoires, un peu de maquillage, une grande dose de courage et d’amour, voilà les ingrédients qui transformeront peut-être le rêve d’Amir en réalité.

Julian est avec Mamita, sa grand-mère. Leur métro s’arrête et des sirènes montent à bord. Julian adore les sirènes. «?Moi aussi, je suis une sirène, dit-il?». Une fois seul, il s’apprête, couronne sa tête de longues feuilles vertes qu’il orne de fleurs colorées, noue un long rideau couleur crème à sa taille. Il est prêt. Mamita et lui partent main dans la main vers la parade.

Un mariage, c’est pour fêter l’amour. C’est aussi pour s’amuser ! Julian et Marisol s’échappent du repas et jouent sous l’arbre à sirènes. Après ses caracoles avec Gloria, la petite chienne, la jolie robe de Marisol est toute sale. « Oh non ! » déplore Marisol, mais l’imagination de Julian et la compréhension des grand-mères lui redonnent des ailes. Et maintenant, place à la danse avec les mariées !

Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s’en moque. Kevin est une princesse, un point c’est tout. Sa sœur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu’il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c’est pour qu’on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d’abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

Les princes de la terre entière défilèrent un à un pour demander la main de la princesse. Mais « non, merci bien », aucun d’entre eux ne lui disait rien ! Le miracle se produisit enfin lorsqu’une jolie fée apparut…à sa vue, la princesse rougit, pâlit : c’était donc elle, l’amour tant attendu !

P’TITE KOALA a deux papas et ensemble ils vont vivre des aventures.
Dans cet album, P’tite Koala va préparer un gâteau au chocolat.

LA famille n’existe pas.
Il y a DES familles qui se côtoient au quotidien : recomposées, monoparentales, hétéro ou homoparentales…
Ce livre vous les présente sous la forme de portraits, avec des mots simples mais vrais, pour comprendre comment elles se sont fabriquées, qui les compose.

Une famille, c’est comme un nid, comme un terrier. Parfois, une famille c’est être juste à deux. Ou à trois. Parfois, c’est être très nombreux. Parfois, c’est avec deux papas, ou bien deux mamans. Parfois, c’est un souvenir dans le cœur. Parfois, c’est un cadeau venu d’ailleurs…

– Dis Elvi, c’est laquelle ta maman ?
– Les deux sont mes mamans.
– Mais… c’est laquelle ta vraie maman ?
– Je viens de te le dire : les deux !

Jean a deux mamans, Lili vient d’un autre pays, Malik est fils unique, Albert vit chez sa grand-mère, Louise a une famille nombreuse.
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-5726084647608046"
crossorigin="anonymous"></script>